La tonnelle la plus classique, la tonnelle pliante 3×3

Savoir quelle dimension de tonnelle choisir est une réflexion particulièrement délicate. Il faut en effet lier l’espace disponible en extérieur avec les besoins que l’on a, puis déterminer la taille parfaite. Il faut savoir qu’actuellement la tonnelle pliante 3×3 est le format le plus courant pour un abri de jardin temporaire. En général la hauteur est d’environ 2,50 m. On considère qu’une tonnelle 3×3 pliante convient pour installer une table carrée pour quatre personnes.

Et puisqu’il s’agit d’un des formats les plus vendus, cela signifie qu’il y a beaucoup de choix en terme de design et qu’il est facile de trouver une tonnelle pliante 3×3 pas chère.

Comment choisir une tonnelle pliante 3×3 ?

Comme vu ci-dessus en principe une tonnelle de 3 m sur 3 m possède une hauteur de plus ou moins 2,50 m. Mais il est préférable de vérifier avant achat.

Ensuite il faut regarder le design que l’on souhaite et surtout les critères qui sont pour chacun incontournables. On peut ainsi choisir une tonnelle pliante 3×3 avec rideaux coulissants ou un simple toit. Sans compter que de nombreuses couleurs sont proposées.

De plus les matériaux dans lesquels est composée la tonnelle influenceront sa solidité et son utilité. Un modèle en toile permet de se protéger contre le soleil alors qu’un modèle plus plastique en PVC protège contre la pluie.

Enfin le prix est également un critère de choix. Une tonnelle pas chère coûte entre 30 et 60 €. Pour des matériaux plus résistants ou une tonnelle professionnelle, il faudra prévoir un budget d’au moins 100 €.

Votre avis :  
Tonnelle pliante 3×3
5 (100%) 3 votes

cbf0ed1925190b0776137f4a385363d1""""