S’acheter une tonnelle pliante pour camping

Au camping se croisent les amateurs de camping-cars, de caravanes et de toiles de tente. Tout le monde occupe un espace sensiblement de la même taille (quoique les amateurs de tentes puissent prendre plus petit et moins cher dans des coins réservés). Mais aussi confortable que soit un camping-car, cela peut paraître un peu petit surtout quand on aime partager l’apéro avec de nouveaux et anciens amis. Et c’est là que se révèle tout l’intérêt d’une tonnelle pliante pour camping.

Techniquement c’est une tonnelle pliante comme une autre, ou un barnum, une pergola, si vous préférez. C’est-à-dire qu’il s’agit d’un abri en toile ou PVC, plus ou moins imperméable, que l’on installe dans son jardin pour agrandir son espace à l’abri des intempéries. En camping, la tonnelle permet de ranger le barbecue, les vélos des enfants, sans oublier de bien tout attacher avant d’aller se coucher.

Et même plus, car il existe des tonnelles pliantes pour camping-car (que l’on installe devant le camping-car), pour tente (à fixer devant la tente ou à côté ou…) et la classique tonnelle que l’on installe sur le côté, en plus.

Règles d’or pour une tonnelle pliante pour camping

Incontournable en camping : la tonnelle pliante doit absolument être imperméable. Sinon autant dire qu’elle ne sert pas à grand-chose.

Deuxième élément à vérifier : il faut connaître les règles de votre camping préféré, est-ce que la tonnelle va faire grimper le prix de votre emplacement ? Autant s’en assurer, surtout si on doit se tourner vers une tonnelle camping pas chère.

Enfin, on s’assure toujours de ne pas prendre une tonnelle ridiculement petite ou bien trop grande. Elle doit pouvoir tenir sur l’emplacement avec votre voiture, votre camping-car, etc.

Comment vous équiper sans entacher vos finances ?

Vous souhaitez rendre vos vacances beaucoup plus réjouissantes, cela entraîne donc l’achat de plusieurs équipements. Que vous possédiez un mobil-home dans un camping ou que vous souhaitiez passer quelques jours dans une enceinte réjouissante, vous avez besoin d’une tonnelle pliante par exemple. Cette dernière n’est pas forcément onéreuse, mais il est préférable d’acquérir plusieurs équipements pour que ce séjour soit le plus confortable. En effet, les propriétaires d’un mobil-home par exemple peuvent en accord avec les dirigeants installer une terrasse, il faut donc financer des travaux et le coût peut être assez conséquent. Le crédit renouvelable sans justificatif s’avère être pratique puisqu’il s’adapte réellement à vos besoins même les plus élevés.

  • Vous avez toujours une réserve d’argent à votre disposition, cela vous permet d’acheter les équipements dont vous avez besoin pour le camping.
  • Les sommes allouées à votre projet sont différentes d’un organisme à un autre, mais elles sont souvent confortables, cela vous permet d’envisager toutes les folies.
  • La durée pour les remboursements est souvent conséquente, il faut prévoir près de 60 mois pour les montants les plus élevés, mais il est aussi possible de sélectionner 6 mois seulement.
  • Pour ces crédits renouvelables, le principal inconvénient s’articule autour du taux qui peut être très élevé. Regardez donc le TAEG max qui vous permet de savoir si ce projet sera onéreux.
  • Des frais de dossier peuvent être appliqués par certains organismes, d’où l’intérêt de les comparer.

Les consommateurs ont tendance à penser que le crédit le plus attrayant est celui qui affiche la mensualité la plus faible, mais la réalité est différente. Vous devez impérativement vous focaliser sur le taux puisque plus le coût est important, plus votre crédit est onéreux. Il ne sera donc pas forcément très attrayant, d’où l’intérêt de confronter toutes les offres que vous souhaitiez acheter divers équipements ou une simple tonnelle pliable.

Avec un crédit, achetez les meilleurs équipements

Lorsque vous avez seulement votre salaire pour subvenir à vos besoins, vous avez tendance à cibler l’entrée de gamme pour que la dépense soit moins problématique. Toutefois, la longévité de ces produits n’est pas conséquente, une tonnelle pliable très abordable offre une structure peu robuste qui pourrait être malmenée dès les premières rafales de vent. Vous devez donc vous focaliser sur les accessoires les plus performants et ils occasionnent une dépense plus confortable, d’où cette astuce très réjouissante. En effet, avec un crédit, le montant à régler tous les mois peut être assez faible, cela n’entache pas vos finances et vous pouvez acquérir la tonnelle haut de gamme qui pourra vous suivre dans toutes vos péripéties pendant plusieurs décennies.

Nous ne pensons pas souvent à cet avantage, mais le crédit renouvelable est parfait pour faire face à tous les aléas du quotidien sans entacher le budget de la famille. Vous n’êtes pas contraint d’utiliser les 4000 euros en une seule fois par exemple, il est tout à fait possible de piocher selon vos besoins et l’amélioration de votre place de camping. Il est important de noter que la demande est gratuite et surtout la réponse est proposée rapidement. Vous n’êtes pas contraint de vous tourner vers votre banque actuelle pour obtenir une telle enveloppe, car il est tout à fait envisageable de vous rapprocher d’un organisme lambda.

Quels sont les organismes qui proposent un tel crédit ?

Certaines enseignes sont tellement connues qu’il est sans doute inutile de les présenter, c’est le cas de Cofidis, Franfinance ou encore Cetelem. Généralement, les dossiers sont à la hauteur des attentes, mais vous pouvez aussi confier votre projet à Cofinoga, Banque Casino, Carrefour Banque, voire Financo et même la Caisse d’Épargne. Regardez avec attention le montant prêté au minimum, car il peut être assez faible.

  • Généralement, vous pouvez obtenir entre 100 et plus de 20 000 euros.
  • La durée de remboursement s’échelonne de 3 à 60 mois environ.
  • Le TAEG est sans doute le plus problématique, car s’il peut être de 5 %, il est possible qu’il grimpe jusqu’à plus de 21 %.
  • Les frais de dossier peuvent aussi être au rendez-vous.

Vous avez désormais tous les éléments pour vous équiper avec les meilleurs produits tout en jouissant d’un environnement financier parfaitement adapté. Cette technique peut être utilisée pour d’autres domaines, car le crédit renouvelable est assez polyvalent et vous ne devez pas motiver votre demande.

Votre avis :  
Tonnelle pliante pour camping
4 (80%) 7 votes