S’acheter une tonnelle pliante pour camping

Au camping se croisent les amateurs de camping-cars, de caravanes et de toiles de tente. Tout le monde occupe un espace sensiblement de la même taille (quoique les amateurs de tentes puissent prendre plus petit et moins cher dans des coins réservés). Mais aussi confortable que soit un camping-car, cela peut paraître un peu petit surtout quand on aime partager l’apéro avec de nouveaux et anciens amis. Et c’est là que se révèle tout l’intérêt d’une tonnelle pliante pour camping.

Techniquement c’est une tonnelle pliante comme une autre, ou un barnum, une pergola, si vous préférez. C’est-à-dire qu’il s’agit d’un abri en toile ou PVC, plus ou moins imperméable, que l’on installe dans son jardin pour agrandir son espace à l’abri des intempéries. En camping, la tonnelle permet de ranger le barbecue, les vélos des enfants, sans oublier de bien tout attacher avant d’aller se coucher.

Et même plus, car il existe des tonnelles pliantes pour camping-car (que l’on installe devant le camping-car), pour tente (à fixer devant la tente ou à côté ou…) et la classique tonnelle que l’on installe sur le côté, en plus.

Règles d’or pour une tonnelle pliante pour camping

Incontournable en camping : la tonnelle pliante doit absolument être imperméable. Sinon autant dire qu’elle ne sert pas à grand-chose.

Deuxième élément à vérifier : il faut connaître les règles de votre camping préféré, est-ce que la tonnelle va faire grimper le prix de votre emplacement ? Autant s’en assurer, surtout si on doit se tourner vers une tonnelle camping pas chère.

Enfin, on s’assure toujours de ne pas prendre une tonnelle ridiculement petite ou bien trop grande. Elle doit pouvoir tenir sur l’emplacement avec votre voiture, votre camping-car, etc.

Votre avis :  
Tonnelle pliante pour camping
5 (100%) 3 votes

23c5a26cbf69c02c5a6916d24463e496////////////