Quelle tonnelle pliante 3×6 choisir

Une tonnelle pliante 3×6 est en fait une petite tonnelle de réception, car elle offre un abri de 18 m². Dans certains cas on parle de tonnelle 6×3 pliante, c’est la même chose. Elle peut être utilisée pour un petit mariage en plein air, un anniversaire ou même dans un contexte professionnel.

Mais pour bien en profiter, il est préférable de s’assurer de bien choisir sa tonnelle 3×6 pliante, c’est-à-dire de bien lire et comprendre les étiquettes. Ainsi 3×6 signifie qu’elle mesure 3 m sur un côté et 6 m sur l’autre. Si le toit est garanti (c’est la base dans une tonnelle), les murs ne sont pas toujours présents. Une tonnelle imperméable 3×6 avec plusieurs parois sur les côtés est disponible dans la gamme de tonnelle Alice’s Garden, ainsi que par d’autres marques. D’une marque à l’autre, on trouve facilement des tonnelles 6×3 pas chères.

La tonnelle pliante 6×3 est un abri temporaire, qui est fait pour être désinstallé et rangé à plusieurs reprises dans l’année. Cependant quand on souhaite l’utiliser de nombreuses fois, il est préférable de se tourner vers une tonnelle pliante professionnelle 3×6, qui reste temporaire, mais souvent bien plus solide.

Comment installer une tonnelle pliante 3×6 ?

Une tonnelle pliante de ce format peut facilement peser 20 kg. Il faut donc bien réfléchir à l’endroit où l’installer avant de commencer quoique ce soit. En général, l’opération est bien plus efficace quand on est deux personnes (le minimum nécessaire) et que l’on vérifie le mode d’emploi avant de s’y mettre.

Chaque tonnelle a son propre système d’installation. Par contre, comme c’est un point important, les avis clients en ligne partagent souvent la facilité réelle de mise en place. Autant y jeter un œil avant d’acheter.

Enfin avant de ranger la tonnelle 3×6, il faut bien la nettoyer et s’assurer qu’elle est sèche. Cela permet de mieux la conserver jusqu’à la prochaine utilisation.

Votre avis :  
Tonnelle pliante 3×6
4.8 (95%) 4 votes