Choisir sa tonnelle pliante alu

La tonnelle pliante alu est en réalité une tonnelle pliante avec une structure en aluminium. Ce matériau est particulièrement apprécié pour ce type d’abri temporaire, car il est relativement léger, facile à manier et résistant. On trouve ainsi beaucoup de tonnelles professionnelles en alu.

Par ailleurs l’aluminium est si apprécié que cela permet de trouver diverses tailles de tonnelles pliantes à tout tarif, quoiqu’il s’agisse en majorité d’une solution économique. Acheter une tonnelle pliante alu pas cher est très facile.

Par contre cela convient tout de même aux petites tonnelles, comme une tonnelle pliante 3×3 et même jusqu’à 3×6 m. Elle est recouverte d’un toit PVC ce qui en fait le plus souvent une tonnelle imperméable.

Quelle tonnelle pliante alu acheter ?

La meilleure tonnelle pliante en alu est celle que l’on utilise vraiment. C’est probablement pourquoi la première chose que partagent les consommateurs est leur avis sur l’installation de leur tonnelle. Peut-on le faire seul ou faut-il être deux ? Combien de temps pour la mettre sur pied ?

Ensuite seulement on s’intéresse à sa solidité, son étanchéité et sa résistance au vent. En général quand on habite en bord de mer en Bretagne ou que l’on a un jardin régulièrement balayé par le mistral, il faut opter pour une tonnelle plus solide (et plus chère) que dans d’autres régions de France.

La dimension de la tonnelle peut avoir une grande variabilité. Il y a de petits modèles comme la tonnelle 2×2 et de vraiment grands, qu’il est en général préférable de louer dès que l’idée est d’abriter plus de 50 personnes.

Votre avis :  
Tonnelle pliante alu
5 (100%) 3 votes